Journée professionnelle 2011 - compte-rendu

 

Les adolescents, un public difficile à fidéliser en bibliothèque ?

 

Tél était le fil conducteur de cette journée professionnelle ouverte à tous, organisée en collaboration avec l'Association des Bibliothécaires de la Province Nord (ABPN).

 

De l’avis général, ce fut une bonne journée, dense, enrichissante, et qui a fait « pousser des idées » !

 

Le matin, chacun a pu apprécier la qualité et la diversité des expériences et réflexions présentées par les intervenantes à la table ronde, ainsi que les échanges de points de vue et la mise en commun des pratiques qui se sont engagés avec les participants.

 

L’après-midi, les visites des secteurs ados des médiathèques de Dumbéa et de Rivière-Salée ont permis d’approfondir le sujet, plus particulièrement du point de vue des bibliothécaires et des documentalistes de collèges.

 

Pour finir, nous avons terminé les savoureux gâteaux (servis au déjeuner) et souhaité bonne route aux collègues bibliothécaires du nord, nous donnant rendez-vous pour une prochaine journée d’échanges.

 

Compte-rendu
APIDOC-Ados et bibliothèques-CRendu.pdf
Document Adobe Acrobat 1.7 MB

 

Nous adressons nos plus vifs remerciements à tous les intervenants de la journée. Merci également à l’ABPN pour sa contribution, à la Maison du Livre pour son appui logistique, ainsi qu’à Roland Rossero pour son article L’attire-lire paru dans Les infos. (Lire ci-dessous) 

 

APIDOCalement, le bureau de l’Apidoc.

Presse

L'attire-lire. Les Infos, 26 avril 2011.

APIDOC-JP 2011-LesInfos.pdf
Document Adobe Acrobat 855.5 KB

Rejoignez-nous !

 

L'APIDOC est ouverte à toute personne gérant un fonds documentaire en Nouvelle-Calédonie : archivistes, bibliothécaires, documentalistes, secrétaires de direction, etc.