Plan de formation pluriannuel

2018, 3ème et dernière année de formations centrées sur le numérique

 

Avec plus de 70 participants, la journée professionnelle organisée par l'APIDOC en 2015 avait permis de dégager les besoins de formation des bibliothécaires, documentalistes et archivistes de Nouvelle-Calédonie.

 

L'APIDOC a aussitôt convenu d'un partenariat avec l'IFAP de 2016 à 2018 sur la base d'une convention IFAP/CNFPT.

 

L'APIDOC a ainsi apporté les contenus (cahiers des charges, information des formateurs, modifications des programmes en lien avec eux) et largement contribué à l'organisation ; pour 2018, collecte bénévole et chronophage des informations (enquêtes auprès des professionnels, préinscriptions validées par les collectivités).

 

Anne-Gaëlle Gaudion, intervenante du CNFPT, animera pour la 3ème et dernière année consécutive un cycle de formations en Nouvelle-Calédonie.

 

Parallèlement, la bibliothèque Bernheim, organisme cotisant à l'IFAP, a commandé des formations au catalogage, également assurées par Anne-Gaëlle Gaudion.

 

 Les inscriptions doivent être validées par votre employeur auprès de l'IFAP (Emmanuel Faure)  au plus tard le 25 juin 2018.

 

Formations programmées à Nouméa en juillet-août 2018

Formations programmées à Koné en juillet-août 2018

 

A venir également entre octobre et novembre 2018

  • Réparation des documents courants (approfondissement)

              reste à confirmer par l'IFAP, 14 préinscrits

 

  • Droit d'auteur en bibliothèque

              en cours d'élaboration, 24 préinscrits

 

https://www.facebook.com/apidocNC/

Rejoignez-nous !

 

L'APIDOC est ouverte à toute personne gérant un fonds documentaire en Nouvelle-Calédonie : archivistes, bibliothécaires, documentalistes, secrétaires de direction, etc.